Papillon Noir et BlancPapillon Noir et Blanc

Découvrir le périgord

Brantôme

Appelé aussi la Venise du Périgord, le village médiéval de Brantôme se trouve à moins de 5 min du Moulin du Roc. Ses commerces, son canal et son Abbaye - fondée en 769 par Charlemagne - vous font voyager dans le temps. Découvrez-le au cours d'une promenade au fil de l'eau...

"Il n'y a plus belle vertu ni victoire que de se commander et vaincre soi-même."

Pierre de Bourdeille, dit "Brantôme"
"Les vies des dames galantes" (1600)

Périgueux

Capitale culturelle et touristique du Périgord blanc, reconnue ville d'art et d'histoire, Périgueux offre de nombreuses possibilités d'activités : visites variées ou loisirs avec notamment un magnifique golf public de 18 trous à seulement 20 minutes du Moulin.

Lascaux IV

Sur la commune de Montignac, le nouveau Centre International d'Art Pariétal vous propose de (re)découvrir la grotte de Lascaux et ses fresques comme lors de leur découverte le 8 Septembre 1940.

Activités de plein air

À pied, à vélo ou à cheval, il y a de nombreuses randonnées possibles en Périgord. Nos jolies rivières vous invitent à la pêche, ou à des balades en canoë ou en gabarres, permettant de découvrir villages, châteaux et falaises d'un autre point de vue. Vous préférez le golf ? Pas de souci, Périgueux dispose d'un golf public de 18 trous à seulement 20 minutes du Moulin du Roc. Bougez et profitez du département, qui bénéficie de l'une des meilleures qualités d'air de France.

Savoir Faire Local

La coutellerie de Nontron, Repetto, Hermès... Le Périgord regorge d'entreprises et d'artisanat de renom. Découvrez-les et profitez de leurs magasins d'usine pour du shopping à tarifs préférentiels.

PRENEZ LE TEMPS DE VIVRE LE PÉRIGORD

Profitez du Périgord, de ses dizaines de villages primés (dont beaucoup sont classés parmi "les plus beaux villages de France", de ses centaines de monuments, de son millier de châteaux, d'une multitude d’expositions, de musées et de visites guidées.

Pour ceux qui aiment les activités plus sportives, il y a aussi des centaines de kilomètres de rivières pour la pêche ou le canoë. Des milliers de kilomètres de chemins balisés pour la marche, le vélo, les promenades équestres sillonnent le département. Golfs, karting et de nombreuses autres occupations sont également possibles.

Découvrez les nombreux artistes, artisans, manufactures qui vous ouvrent leurs portes ou exposent. Faites connaissance avec les maraîchers, les producteurs des trésors gustatifs de la région, et flânez sur les marchés chaque jour de l’année.

L'industrie locale est florissante, et il est possible de visiter les magasins d’usine de marques réputées, comme Repetto, Parallèle, la porcelaine de Limoges, la Coutellerie Nontronnaise, La Maison du Foie Gras, etc.

Vivez pleinement festivals, fêtes, manifestations culturelles, tout particulièrement durant la période estivale.

Enfin, osez des activités insolites : chercher de l’or, produire son propre caviar ne sont que quelques exemples des passe-temps originaux possibles.

Découvrez toutes ces activités et plus encore sur les sites de tourisme de la région :

Logo Office Tourisme Dronne et Belle
Logo Office Tourisme Lascaux
Logo Office Tourisme Sarlat
Logo Office Tourisme Périgueux
Logo Périgord Découverte
Logo Pays Périgord Vert
Logo Le Guide Du Périgord
Logo Dordogne Tourisme
Les Jardins Suspendus de Marqueyssac
Le Château de Puyguilhem
La Grotte de Villars
Centre ville de Sarlat la Caneda
Ballade en canoe sur la Dordogne
Le Château de Bourdeille
Merci! Nous avons bien enregistré votre demande!
Oops! une erreur c'est produite, veuillez réessayer.