Une âme particulière, unique...

La passion d'une vie

Mon métier et mon art c'est vivre... par Alain Gardillou.

Le rapport avec mon métier est très affectif, ma mère étant elle-même chef de cuisine double étoilé au guide Michelin ! 

Dès l’âge de quatre ans, je baignais dans cette ambiance, je suivais ma mère et la cuisine m’a toujours plu, celle-ci a guidé tout mon parcours. À seize ans, je commence mon apprentissage à l’école hôtelière de Boulazac, à côté de Périgueux, curieux de connaître toutes les facettes de mon métier, je multiplie les stages auprès de grands chefs comme Joël Robuchon. J'apprends aussi auprès de pâtissiers, de boulangers, de charcutiers, de chocolatiers, de bouchers, et de glaciers.

Le cuisinier fait un peu de tout, de façon peut-être un peu plus superficielle. Voir comment ces professionnels travaillaient m’a beaucoup apporté. À 26 ans, armé de cette expérience, avec l'envie de faire toujours plus et mieux, j'ai repris le Moulin du Roc pour en faire ce qu’il est, à savoir un hôtel 4 étoiles avec un restaurant étoilé réputé dans la région depuis 50 ans.

Une grande équipe

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. C'est la véritable recette du succès du Moulin du Roc. Cette équipe qui depuis des années travaille sans relâche à faire de ce lieu un endroit toujours plus exceptionnel. Cette équipe qui recherche en permanence comment améliorer chaque geste, chaque instant, chaque détail.

Avant tout, un moulin...

Construit au XVIIe siècle, la fonction première de nos bâtiments était de travailler les noix pour en extraire l'huile. Les vestiges de cette activité première ornent toujours de nombreuses pièces de l'établissement.

Une histoire de famille...

Le moulin est racheté au XXe siècle par M. Gardillou père, qui le transforme alors en restaurant. Suivra ensuite l'hôtel, qui s'agrandira dans les années 90 avec l'ajout de 9 nouvelles somptueuses chambres.

Une gastronomie réinventée

Après avoir reçu pendant 40 ans 1 étoile décernée par le Guide Michelin, reconnaissant ainsi la qualité gastronomique de notre cuisine, le Chef Alain Gardillou a réinventé sa façon de vous faire plaisir… Le restaurant du Moulin devient un restaurant contemporain, Ròda (la roue en occitan).
Son concept ? Bon, Beau, Simple.

Merci! Nous avons bien enregistré votre demande!
Oops! une erreur c'est produite, veuillez réessayer.